.
Questions générales

Q. : Est-ce que le système Countertop TransformationsMD de Rust-Oleum est sans danger?

R : Le système Countertop TransformationsMD de Rust-Oleum est sans danger et est à faible odeur. Suivez les directives fournies en ce qui concerne le port d’un masque protecteur, de gants ou de lunettes de protection tel qu'indiqué. Faites attention, tout comme vous le feriez pour tout autre produit de remise à neuf.


Q. : Puis-je utiliser Countertop TransformationsMD de Rust-Oleum sur un revêtement Countertop TransformationsMD existant?

R : Oui, vous pouvez appliquer un nouveau revêtement Countertop TransformationsMD sur une surface Countertop TransformationsMD existante. Le revêtement existant devra être bien poncé à l’aide de la ponceuse et du papier abrasif aux éclats de diamant. Suivez le processus d’application normal.

Préparation et réparation

Q : Avant d’utiliser Countertop TransformationsMD de Rust-Oleum, comment est-ce que je répare les fissures, les entailles, les écaillures, les égratignures ou les brûlures sur mon comptoir d'origine?

R : Countertop TransformationsMD recouvrira et couvrira toute brûlure et petite égratignure sur le comptoir existant. Les fissures, les écaillures et les entailles plus profondes peuvent être réparées en les bouchant avec du mastic époxydique en 2 composants. Lorsque le mastic est sec, poncez la zone jusqu'à obtenir une surface lisse. Une fois que les réparations auront été effectuées, suivez le processus normal d'application.


Q. : Que dois-je faire si mon comptoir d’origine laminé se délamine?

R : R. : Le comptoir d'origine doit être en bonne condition structurelle avant la remise à neuf. S’il y a délaminage, posez à nouveau correctement le laminé. Si le laminé existant a des boursouflures, des bulles ou des gondolements, n’utilisez PAS le Countertop TransformationsMD de Rust-Oleum.


Q. : Que dois-je faire si je fais une erreur pendant le processus de remise à neuf du comptoir?

A. Une faible adhérence des pastilles ou des pastilles qui ont été enlevées après s’être appuyé contre la surface ou l’avoir touchée? Facile d'y remédier! Vous n’avez qu’à utiliser une éponge humide trempée dans la couche de fond adhésive et à éponger légèrement la zone puis, à la recouvrir immédiatement de pastilles décoratives. Pour les petites réparations, vous pouvez appliquer les pastilles manuellement. Vous n’avez qu’à jeter vigoureusement une poignée de pastilles sur la zone réparée humide.

Zones excessivement poncées ou dénudées : vous n’avez qu’à tremper une éponge humide dans la couche de fond adhésive, à éponger la surface et à la recouvrir immédiatement de pastilles. Attendez 4 heures et poncez la zone jusqu'à obtenir une surface uniforme avec les zones adjacentes. Continuez avec l'application de la couche de finition protectrice.

Conseils d’application

Q : En plus du laminé, quelles autres surfaces peuvent être remises à neuf avec Countertop TransformationsMD de Rust-Oleum?

R : Une préparation adéquate de la surface permet au système de revêtement Countertop TransformationsMD de Rust-Oleum d’adhérer également au bois dur et aux garnitures en métal. Tous les matériaux de comptoir devraient être bien poncés à l'aide de la ponceuse et du papier abrasif aux éclats de diamant et leur bonne adhérence à la couche de finition doit être vérifiée avant d’appliquer le revêtement sur toute la surface.


Q. : Quel autre type de rouleau puis-je utiliser si je ne peux me procurer un rouleau en microfibres?

R : Bien qu’il soit recommandé d’utiliser un rouleau en microfibres de 6 po (à poils de 3/8 po), les types de rouleaux suivants devraient suffire :

  • Polyvalent de 6 po
  • Rouleau en tissu de 6 po
  • En polyester et d’usage général


Q. : Comment est-ce que je peux remettre à neuf les zones autour des éviers, des fours et des autres appareils électroménagers?

R : Protégez l'évier et les surfaces adjacentes avec du ruban-cache lisse. Assurez-vous que les côtés du ruban soient bien collés afin d'éviter que le revêtement ne s'infiltre. Assurez-vous de couvrir le tuyau d'évacuation pour empêcher les pastilles décoratives de tomber à l’intérieur. Si vous songez à remplacer votre évier dans un proche avenir, c'est maintenant le moment idéal de le faire.


Q. : Comment puis-je éviter les défauts possibles de finition?

R : Application irrégulière de pastilles : Appliquez généreusement et uniformément une couche de fond adhésive afin de favoriser l’adhérence uniforme des pastilles décoratives. Vous devez travailler rapidement pour empêcher la couche de fond adhésive de sécher.


Q. : Que devrais-je faire si l’écran de ma ponceuse avec papier abrasif aux éclats de diamant est obstrué avec de la poussière provenant des pastilles?

R : Vous n’avez qu’à nettoyer la poussière à l’aide d’un aspirateur avale-tout doté d’un tuyau accessoire.

CONSEIL : N'appliquez pas la couche de fond adhésive sur une surface trop grande lors d'une seule application. Une fois que la couche de fond adhésive aura commencé à sécher, l’adhérence des pastilles décoratives ne sera pas bonne. Appliquez les pastilles aussi rapidement que possible en les étendant tandis que la couche de fond adhésive est encore humide. Pour appliquer les pastilles à la main, prenez-en rapidement une poignée et répandez-les/répartissez-les. Une fois terminé, scrutez le comptoir à l’aide d’une lampe de poche en cherchant les zones lustrées qui ont peu de pastilles décoratives et répandez des pastilles supplémentaires, au besoin.

Défauts dans la couche de finition : Vous DEVEZ utiliser un rouleau non pelucheux et en mousse haute densité comme le rouleau en mousse WhizzMD de 6 po pour portes et armoires. Assurez-vous de couvrir complètement les pastilles avec suffisamment de couche de finition protectrice. Vous pouvez facilement faire cela en appliquant une première couche et en appliquant au rouleau une autre couche en sens inverse sur la première couche humide. Évitez d’orienter un ventilateur en marche directement en direction du comptoir pour essayer de faire sécher la couche de finition plus rapidement.


Q. : Que puis-je faire pour garder la couche de fond adhésive humide plus longtemps?

R : Pour garder la couche de fond adhésive humide avant l’application des pastilles décoratives, fermez les fenêtres et éteignez vos ventilateurs. Évitez les courants d’air ou les brises lors de l’application de la couche de fond adhésive. Cela pourrait l’aider à sécher plus rapidement. En outre, l’agent mouillant permet à la surface de rester humide plus longtemps, améliorant ainsi l’adhérence des pastilles à la couche de fond adhésive.


Q. : Comment est-ce que l'humidité et la température affectent-elles le processus d'application du revêtement?

R : Plus l'humidité est élevée, plus la couche de fond adhésive séchera lentement. Cela augmentera le laps de temps pour l’application et l’adhérence des pastilles décoratives sur la couche de fond adhésive humide. Les conditions idéales sont une humidité relative de 50 % et une température qui se situe à exactement ou à environ 21°C (70°F). N’appliquez PAS la couche de fond adhésive à des taux d’humidité relative inférieurs à 30 % ou supérieurs à 70 % et lorsque le point de rosée est inférieur à -15°C (5°F).

CONSEIL : Si l’humidité est faible, utilisez un humidificateur pour augmenter le niveau d’humidité dans la pièce.


Q. : Comment puis-je mettre au rebut le produit inutilisé et les pinceaux et les chiffons sales?

R : Enfermez hermétiquement dans un contenant tout produit inutilisé ou non mélangé pour l’entreposage. Tout matériel de couche de finition protectrice mélangé durcira et ne pourra pas être utilisé à nouveau. Couvrez bien la couche de finition protectrice, afin de permettre au produit de durcir dans le contenant et jetez-le conformément aux règlements locaux. Les outils qui ont été utilisés pour appliquer la couche de fond adhésive peuvent être nettoyés avec de l'eau.

Entretien et soin

Q. : Qu'est-ce qu’on entend par une utilisation légère par rapport à une utilisation normale?

R : Une fois que la couche de finition protectrice a séché pendant 48 heures, vous pouvez essuyer la surface avec de l'eau, placer des articles légers de moins de 5 livres sur le comptoir ou l'utiliser pour la préparation légère des aliments. Une fois que la couche de finition protectrice a séché pendant 7 jours, vous pouvez reprendre une utilisation normale. Suivez le tableau ci-dessous pour des conseils spécifiques :

Utilisation légère Utilisation normale
Après l’application, la couche de finition protectrice doit sécher 48 heures avant une utilisation légère Après l’application, la couche de finition protectrice doit sécher 7 jours avant une utilisation normale
Utilisation légère : après 48 heures Utilisation normale : après 7 jours
Les articles légers de moins de 5 livres Reprenez une utilisation normale.
La préparation légère des aliments N'utilisez jamais de produits chimiques forts ou de produits ultra-abrasifs pour nettoyer la surface
Essuyez la surface à l’aide d’une éponge et d’eau - évitez les nettoyants ou produits chimiques. Évitez l’accumulation d’eau Utilisez des planches à découper et des dessous-de-plat pour protéger contre la chaleur et les rayures
Évitez l’utilisation d’appareils de comptoir comme les grille-pain ou les mijoteuses. Évitez l’utilisation du lave-vaisselle  
Attendez 48 heures avant de mettre du calfeutrage autour de l'évier avec du calfeutrage au silicone à 100 %.  

Q : Comment puis-je entretenir ma nouvelle surface Countertop TransformationsMD de Rust-Oleum sans l’endommager?

R : La surface remise à neuf de votre comptoir est facile d'entretien. Pour nettoyer la surface, utilisez un chiffon ou une éponge humide et un savon ou un détergent doux. La manière la plus facile d’éviter les taches est de nettoyer sans tarder les déversements sur la surface. Toutes les surfaces de comptoir devraient être essuyées régulièrement. Pour les éraflures foncées ou les marques de crayon, essayez l'Effaceur magiqueMD de M. NetMD.

Les dessous-de-plat et les poignées protégeront contre les dommages causés par la chaleur, et l'utilisation de planches à découper éliminera tout risque d'égratigner la surface.


Q. : Quelle est la durée de vie du système Countertop TransformationsMD de Rust-Oleum?

R : Un usage normal et des soins adéquats feront que votre surface remise à neuf durera des années.

 

 

Plus sur nous sur : Facebook YouTube

Site Information

1-800-387-3625 | RustoleumTransformations.ca | Plan du site | Nous contacter | Rust-Oleum® | English
©2011 Rust-Oleum. Tous droits réservés.